750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Rendez-vous des Gourmands
Au Rendez-vous des Gourmands
Au Rendez-vous des Gourmands
Derniers commentaires
24 octobre 2009

Duo de muffins pralinoise-chocolat blanc

Pour 3 personnes (2 muffins par personne) :

Ingrédients :

150g de farine

75g de sucre de canne

50g de beurre demi-sel

10cl de lait

1 oeuf

1/2 sachet de levure

75g de pralinoise + 15g pour le coeur

3 càc de pralin

75g de chocolat blanc + 3 carrés pour le coeur

1 ou 2 spéculoos écrasés

Préparation de base :

  • Battre l'oeuf avec le sucre.
  • Ajouter le lait, puis la levure et la farine.
  • Séparer la pâte ainsi obtenue en deux parts égales.

Pour les muffins à la pralinoise :

  • Faire fondre au bain-marie les 75g de pralinoise et 25 g de beurre.
  • Ajouter à la moitié de la pâte.
  • Verser 2-3 càs de cette préparation dans 3 moules à muffins.
  • Déposer 1/2 càc de pralin et 5g de pralinoise dans chaque moule.
  • Recouvrir de pâte.
  • Parsemez d'1/2 càc de pralin.

Pour les muffins au chocolat blanc :

  • Procéder de la même manière avec le reste de préparation, de beurre, le chocolat blanc et les miettes de spéculoos.

Cuisson :

  • Mettre dans un four préchauffé à 200°C.
  • Cuire pendant 15 minutes.
  • Laisser tiédir 15 minutes avant de démouler et de déguster.

Muffins

Mon avis : Je m'attendais à un coeur plus fondant. Attendre peut-être un peu moins longtemps entre la sortie du four et la dégustation. Très bons quand-même !!!

Mon inspiration pour cette recette vient d'ici.

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup. Je ne manquerais pas d'aller faire un tour sur ton blog et ton site.
C
très jolie et très appétissant !! ca me plait également !!<br /> bienvenue dans le monde de la blogosphère culinaire ... j'ai un blog de cuisine : http://claraetcompagnie.over-blog.com/<br /> et je viens d'ouvrir ma p'tite boutique en ligne : http://www.cakesetsaveursdantan.com/<br /> <br /> bises et longue vie à ton blog !<br /> Céline
Publicité
Archives
Publicité