750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Rendez-vous des Gourmands
Au Rendez-vous des Gourmands
Au Rendez-vous des Gourmands
Derniers commentaires
2 novembre 2009

Bavarois à la Fraise

Pour un cercle de 26cm de diamètre et 6 cm de hauteur :

Ingrédients :

1 paquet de Spéculoos

100g de beurre

750g de fraises

40cl de crème liquide entière bien froide

1 sachet de crèmfix

6 feuilles de gélatine

60g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

  • Mixer les spéculoos avec le beurre coupé en morceaux.
  • Répartir la pâte ainsi obtenue dans un cercle poser sur le plat de service.
  • Bien tasser avec le dos d'une cuillère et mettre au frais.
  • Mixer 500g de fraises.
  • Mettre 4 feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide.
  • Monter la crème en chantilly bien ferme avec le sucre et y incorporer le sachet de crèmfix.
  • Faire chauffer 100g de purée de fraise et faire fondre la gélatine.
  • Mélanger avec le reste de purée puis incorporer délicatement la chantilly.
  • Couper quelques fraises en 2 pour les disposer, en les espaçant, contre l'intérieur du cercle.
  • Verser la mousse de fraise et mettre au frais pendant au moins une heure (plus c'est encore mieux).
  • Quand la mousse de fraise a bien pris, cuire une dizaine de fraises dans de l'eau à hauteur, avec le sucre vanillé, pendant 10 minutes.
  • Mixer les fraises cuites sans le jus de cuisson.
  • Faire fondre les 2 feuilles de gélatine restantes dans ce jus.

  • Ajouter la purée de fraises, bien mélanger et laisser refroidir à température ambiante.

  • Verser sur la mousse de fraise et laisser prendre au frais pendant plusieurs heures (le mieux étant une nuit).
  • Démouler le bavarois en passant une fine lame de couteau le long du cercle et faire le décor de son choix.

Bavarois_Fraise

Mon avis : Un dessert frais et léger. J'adore. Dommage, je n'ai pas eu le temps de faire une jolie décoration.

C'est d'ici que me sont venus plein de conseils pour la réalisation de mes premiers bavarois.

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup et c'est normal d'avoir mis un lien vers ton blog. C'est toi qui m'a appris à les faire, les bavarois. Et puis, c'est entre autre en parcourant ton blog que j'ai eu envie de m'y mettre.<br /> Pour ce qui est de ce bavarois, il était délicieux !!! C'est devenu l'une de mes spécialités lol
A
Bienvenue dans la blogosphère Carine !!! merci beaucoup d'avoir mis un lien vers mon blog, çà fait plaisir !!!<br /> Il est superbe ce bavarois, j'en prendrais bien un bout !!! miam
C
Bises à toi, et merci.
C
OOoh ca c'est superbement bon !!!! y'en a plus et je le comprend très bien !!<br /> bises<br /> Céline
C
Trop tard, y'en a plus !!!
Publicité
Archives
Publicité