750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Rendez-vous des Gourmands
Au Rendez-vous des Gourmands
Au Rendez-vous des Gourmands
Derniers commentaires
13 novembre 2009

Farandole de Mini-Cakes

Pour une bonne dizaine de mini-cakes :

Ingrédients

2 oeufs

60g de farine

1/4 de sachet de levure

1 pincée de sel

25 ml d'huile

4 olives + 1/4 de tranche de jambon blanc

2-3 càc de boursin ail et fines herbes + quelques miettes de saumon

2 càc de confit de tomates séchées + herbes de provences

1/2 petit oignon + 1 petit morceau de comté

Préparation :

  • Battre les oeufs.
  • Ajouter la farine et la levure. Puis le sel et l'huile.
  • Bien mélanger.
  • Séparer la pâte équitablement dans 4 bols.
  • Ajouter dans le premier, les olives et le jambon mixés.
  • Dans le deuxième, le boursin et le saumon, ... et ainsi de suite.
  • Beurrés des moules à petits-fours et verser les pâtes.

Cuisson :

  • Cuire environ 15 minutes, dans un four préchauffé à 180°C.

005

Mon avis : Un apéritif bien sympatique. J'ai juste été un peu déçue par le mini-cake oignon/comté. Je m'attendais à un goût plus prononcé du comté.

La crème de Roquefort était légère et fraîche !

Publicité
Commentaires
C
Je t'en prie. Bonne soirée à toi.
M
Très bonne idée cette recette pour un apéitif dinatoire par exemple....<br /> merci, je prends note<br /> Bonne soirée !
Publicité
Archives
Publicité