750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Rendez-vous des Gourmands
Au Rendez-vous des Gourmands
Au Rendez-vous des Gourmands
Derniers commentaires
13 novembre 2009

Petits Pains Maison

Pour environ 6 petits pains :

Ingédients :

500g de préparation pour pain

300 ml d'eau

9g de sel

1 sachet de levure de boulanger

Préparation :

  • Préparer la pâte à la machine à pain.
  • Mettre l'eau, le sel, la farine puis la levure.
  • Mettre sur le programme "Pâte".
  • Une fois la pâte levée, la sortir de la machine et bien la pétrir.
  • Couper la pâte selon le nombre et la grosseur de pain voulus.
  • Déposer chaque morceau de pâte sur du papier cuisson en les espaçant suffisamment.
  • Recouvrir d'un linge humide et laisser de nouveau lever 45 minutes.
  • Retirer le linge et faire des incisions à l'aide d'une paire de ciseaux.

Cuisson :

  • Dans un four préchauffé à 180°C, mettre un récipient rempli d'eau.
  • Cuire les pains environ 30 minutes.

004

Mon avis : Bien meilleur que le pain cuit à la MAP.

En général, je cuis 30 minutes ceux que l'on va manger le jour-même. Les autres, je les cuis 15 minutes, je les congèle et je les recuis 15 minutes à la sortie du congélateur quand j'en ai besoin.

Pour les toasts grillés, j'ai tout simplement fait un pain plus petit que j'ai tranché et fais doré sous le grill du four.

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup, à toi aussi !
P
Bien appetissants merci pour le partage et passe un bon week-end Carlouky!
C
Merci !
A
ils ont l'aire bon ces petits pains
Publicité
Archives
Publicité